Rechercher
  • Decourcelle françois

Pourquoi HL7 Fhir est meilleur ?

Une nouvelle norme d'échange est partage pour simplifier l'interopérabilité en Santé




Fast Healthcare Interoperability Resources (FHIR) est une norme pour la digitalisation des informations médicales et médico-économiques. Depuis que la technologie a réussi à faciliter la vie moderne dans de nombreux aspects, elle a également changé le fonctionnement de l'industrie de la santé. FHIR est une plateforme standard qui permet l'échange d'informations de santé, telles que les antécédents médicaux, les dossiers patients, les paiements de factures, etc., par voie électronique. Le nombre d'utilisateurs qui utilisent la technologie mobile augmente à chaque seconde qui passe. Dans un tel scénario, FHIR et les API sont l'avenir de l'interopérabilité en santé. Il est important d'étendre les avantages des services de santé numériques à un public plus large et de les rendre plus accessibles. Pour des composants comme les dossiers patients personnels ou encore les entrepôts de données hospitalières, il ne sacrifie pas l’intégrité des informations, tout en offrant un accès facile à chaque utilisateur. Certaines des raisons pour lesquelles FHIR est meilleur par rapport à d'autres alternatives sont énumérées ci-dessous :


Meilleure coordination des soins - L'accessibilité est l'un des principaux avantages du FHIR. Il permet à plusieurs personnes d'accéder aux dossiers de santé électroniques. C'est une plateforme qui a permis un accès facile aux informations médicales et une communication transparente entre les différentes parties prenantes. Cela a amélioré la coordination des soins pour les patients.


Aucune restriction - L'une des principales raisons pour lesquelles FHIR est meilleur est que les spécifications sont gratuites, sans aucune restriction. L'ensemble du processus de documentation est devenu beaucoup plus facile avec FHIR car les normes HL7 antérieures étaient souvent peu digestes.


Bien adapté aux mobiles - FHIR est une plate-forme qui utilise des technologies qui peuvent être facilement configurées et accessibles par les téléphones mobiles. De nombreux appareils mobiles prennent en charge les applications avec HTTP et JSON et cela a conduit à une augmentation considérable et rapide du nombre d'applications traitant des soins en médecine. Le nombre d'utilisateurs qui utilisent des téléphones mobiles est beaucoup plus élevé que ceux qui utilisent des ordinateurs de bureau et les applications web. Donc, cela rend l’information plus accessible.


Prend en charge une architecture RESTFULL - FHIR fournit des outils qui ont facilité le partage en ligne. Cela permet d'économiser du temps et de l'énergie car moins de temps est nécessaire pour l'échange de données. Des méthodes standards tels que POST, PUT, peuvent être utilisés pour faciliter l'ensemble du processus.


Indépendant des fournisseurs - De nombreux fournisseurs de logiciels de santé ont accepté de rejoindre la plate-forme FHIR car elle leur est bénéfique et également facile d'accès. Une initiative appelée projet Argonaut a permis à des fournisseurs d'horizons différents d'accéder facilement à la plate-forme FHIR. De nombreuses applications innovantes ont également vu le jour menant à la création d'un espace indépendant des fournisseurs de dossiers patients informatisés.


Convivial pour les développeurs - FHIR n'est pas difficile à aborder. FHIR utilise de nombreuses technologies Web différentes qui ne sont ni nouvelles ni inaccessibles. Ces technologies sont assez connues et familières à de nombreux développeurs comme REST, XML, ATOM, JSON, etc.


Consolidation des données - Les données sont puissantes à l’heure actuelle et FHIR ajoute de la valeur aux données dans le sens où il partage des symptômes et des traitements communs pour de nombreuses maladies. Ainsi, il a encouragé diverses avancées médicales.


Réduit les goulots d'étranglement - L'interopérabilité permet aux données d'être comprises, transmises et déplacées facilement entre divers systèmes en utilisant une plate-forme sans aucune restriction. FHIR fait de même, il permet aux médecins de différents services de transmettre des données, des fichiers et des enregistrements en temps réel et supprime ainsi divers goulots d'étranglement inhérents.


Rapide et facile à mettre en œuvre - Le temps est vraiment important, en particulier dans le secteur de la santé. Même une fraction de seconde peut déterminer l’avenir du patient. FHIR, avec l'aide d’un moteur d'intégration, peut fonctionner plus rapidement. Il a une interface simple qui est facile à utiliser et à mettre en œuvre. Toute technologie facile à mettre en œuvre est très avantageuse pour les utilisateurs.


Rentable - Le problème avec la plupart des systèmes est qu'ils sont assez complexes. Comme FHIR est assez adaptatif et facile à utiliser, il a conduit à un meilleur échange d'informations. Les informations de santé peuvent être transmises facilement et les résultats peuvent être analysés sans aucun problème. Cela contribue à une réduction des taches manuelles ; ainsi, le coût global des soins est réduit. Les entrepôts FHIR sont assez simples à déployer et facile à maintenir, ce qui permet de réduire le coût des dépenses totales des projets s’appuyant sur cette technologie.


Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles FHIR est meilleur. Comme on dit, le changement est constant, et avec les changements technologiques rapides dans divers aspects de la vie moderne, il est devenu impératif de se tenir au courant des nouvelles technologies. FHIR est l'une de ces technologies qui peut être très utile pour les patients et les organisations de soins.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout